Qu'est-ce que le Fonds 3M?

3M œuvre dans le monde entier dans le cadre du Community Giving Program, qui soutient des projets sur le plan social, éducatif et environnemental. Chaque filiale élabore son propre programme de développement durable adapté à la culture, à la communauté et à l'environnement au niveau local. Au sein du Benelux, 3M soutient des organisations caritatives et des associations sans but lucratif au moyen du Fonds 3M.



À partir de 2015, nous mettons le focus sur l'éducation et la formation. C'est ainsi que le 3M Science Challenge a été créé. C'est un concours visant à susciter l'enthousiasme des élèves du secondaire pour les sciences et les techniques. Les participants ont la possibilité de remporter de beaux prix, dont la somme de 10 000 euros. Plus d'infos ou vous inscrire?

Coup de pouce

En plus de soutenir des organisations caritatives et de prendre part au Community Giving Program, 3M s'implique dans l'éducation et la formation des jeunes.
3M est un partenaire structurel de l'opération CAP48. CAP48 récolte des fonds afin de financer des projets au profit des handicapés et des prématurés. Ces projets ont pour objectif non seulement d'améliorer le quotidien des personnes handicapées, mais également de faciliter et d'améliorer leur intégration dans la société.

Des jeunes tout juste sortis de l'école peuvent ainsi profiter d'un stage de 18 mois dans une entreprise, au cours duquel ils travailleront à divers projets au sein de plusieurs départements.

Les étudiants de sixième secondaire, de leur côté, peuvent venir visiter notre usine et notre laboratoire à Zwijndrecht afin de se faire une meilleure idée de ce qu'est une carrière technique, l'objectif étant de les aider dans leur choix d'études supérieures.

Visiting Wizards est un projet qui vise à susciter l'enthousiasme des jeunes pour les matières scientifiques et techniques, au moyen d'ateliers éducatifs dans les écoles.

x-3M-Fonds/Discovery Science Challenge